Poste : 
Directeur ou directrice, bureau des services au comptoir du Nord

Êtes-vous un cadre supérieur dont les compétences sont avérées en matière de prestation des services de première ligne et à grande échelle? Souhaitez-vous vivement influer sur la prestation des services publics de première importance dans une culture favorisant l’excellence du service à la clientèle? Si c’est le cas, voici l’occasion qui permettra à un membre de la haute direction de ServiceOntario d’apporter un changement positif dans la vie de la population de l’Ontario. À titre de directeur ou de directrice, vous élaborerez le plan consistant à dispenser des services d’excellente qualité aux clients de la région du Nord. Vous expliquerez l’orientation stratégique de ServiceOntario au personnel des bureaux des services et lui fournirez un soutien en encourageant les équipes de direction à offrir aux clients des services d’excellente qualité qui répondent aux besoins particuliers de la collectivité.

À ServiceOntario, nous nous employons à améliorer le gouvernement grâce à l’excellence de nos services et à l’innovation. La Division des services à la clientèle gère annuellement plus de 30 millions d’interactions avec les clients et compte 1 200 membres du personnel, 200 fournisseurs de services privés et 8 InfoCentres dans la province.

Quelles seront mes fonctions dans ce poste?

Diriger la mise en œuvre des activités quotidiennes visant à fournir des services de première ligne à la clientèle des bureaux des services au comptoir de ServiceOntario qui sont situés dans le Nord de la province, de Thunder Bay à Sudbury et jusqu’à Sault Ste. Marie.

Assurer la prestation, en temps voulu, des programmes, des projets et des services grâce à la mobilisation du personnel, à la planification des ressources et à la priorisation des activités.

Proposer des solutions novatrices dans un souci d’améliorer continuellement l’expérience des clients et des employés.

Collaborer avec une grande diversité de partenaires commerciaux et d’autorités compétentes pour concevoir des plans d’activités à court et à long terme en appui à la réalisation du mandat de ServiceOntario.

Promouvoir une culture organisationnelle hautement performante grâce à une forte mobilisation des employés et à un leadership inclusif.

À quelles exigences dois-je répondre?

Leadership

Vous êtes un cadre supérieur chevronné ayant dirigé la prestation de services de première ligne à la clientèle (par exemple, dans un grand centre d’appels ou dans un grand centre de commerce de détail et d’exploitation de service).
Vous avez une expérience confirmée en gestion d’activités opérationnelles et en direction d’équipes décentralisées dont les membres sont répartis dans plusieurs emplacements géographiques.
Vous avez fait preuve d’une capacité à gérer, à motiver et à inspirer d’importantes équipes de professionnels pour qu’elles assurent la prestation d’un service exceptionnel à la clientèle.
Vous avez déjà créé une culture organisationnelle axée sur le client, qui se distinguait par un leadership inclusif, un bon encadrement et un apprentissage continu.
Vous êtes capable de prévoir les tendances et les modèles sur le plan des attentes de la clientèle, ce qui permet de mettre au point des initiatives efficaces et promptes de transformation des activités.
Vous avez des aptitudes exceptionnelles en communication qui vous permettent de diriger du personnel, d’influencer des hauts dirigeants et de présenter une image positive du gouvernement provincial.
Vous avez fait vos preuves en matière de prestation de services exceptionnels à la clientèle et avez influé sur la mise en œuvre d’excellentes initiatives de transformation des activités.

Gestion des intervenants et service à la clientèle

Vous êtes en mesure d’établir et de maintenir des relations de travail positives avec vos collègues et avec les partenaires, tant dans les divers secteurs d’activités qu’à l’échelle de l’organisation dans son ensemble.
Vous avez prouvé votre capacité à gérer des enjeux et à traiter les plaintes du public d’une manière professionnelle et concertée.
Vous avez réussi à établir et à maintenir des partenariats avec des partenaires externes et des fournisseurs de services.
Vous avez une expérience confirmée en matière d’utilisation de techniques de consultation qui ouvrent la voie à un dialogue positif avec les intervenants clés.

Compétences liées à l’emploi

Vous avez acquis une bonne connaissance des normes, des stratégies, des processus, des tendances et des avancées connexes en matière de service à la clientèle et de processus de prestation des services.
Vous avez dirigé avec succès des programmes et des projets d’amélioration et d’intégration des services.
Vous attestez d’une aptitude à gérer et à encadrer le personnel dans la prestation de services exceptionnels aux clients de façon à répondre à leurs besoins.
La préférence ira à un candidat ou à une candidate bilingue (français et anglais).

Échelle salariale : 130 930 $ – 164 930 $ par année
Durée : 1 poste permanent
Lieu de travail : Sudbury, Thunder Bay, Sault Ste. Marie ou North Bay (le lieu de travail pourra se trouver n’importe où dans la région du Nord de l’Ontario)
NOTA : Les entrevues débuteront en mai 2018

Veuillez postuler en ligne au http://www.gojobs.gov.on.ca/Preview.aspx?Language=French&JobID=122275 d’ici le mardi 17 avril 2018. Veuillez suivre les instructions pour soumettre votre candidature. Les télécopies ne sont pas acceptées.
Si vous avez besoin que l’on prenne des mesures d’adaptation qui vous permettront de participer au processus de recrutement, veuillez communiquer avec l’Unité du recrutement des cadres :  careersexecutive@ontario.ca

Nous communiquerons uniquement avec les personnes convoquées à une entrevue.
La fonction publique de l’Ontario souscrit au principe de l’égalité des chances. Toute adaptation nécessaire sera réalisée conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario.
http://www.ontario.ca/carrieres
 

Dates: 
Vendredi, 6 Avril, 2018 - 09:00 - Mardi, 17 Avril, 2018 - 09:00

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